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Conseiller(ère) généraliste en ressources humaines

Sommaire du poste

Le ou la titulaire du poste travaille en étroite collaboration avec la Direction des ressources humaines ainsi qu'avec l'équipe des opérations afin d’assurer le développement stratégique des équipes, une bonne atmosphère et des relations de travail durables selon les méthodes et procédures établies. Il ou elle offre un soutien interne aux employés et gestionnaires, et participe à l'amélioration des processus RH en vigueur.

Principales responsabilités

  • Accompagner les gestionnaires en matière de relation de travail et de gestion du talent;
  • Prendre en charge les relations de travail avec les employés;
  • Poursuivre le développement de la structure RH;
  • Veiller à ce que les besoins en main d’œuvre supportent les besoins organisationnels;
  • Gérer le processus complet de dotation, ainsi que l'intégration des nouveaux employés.
  • Déployer la marque employeur en utilisant des stratégies de recrutement efficaces et adaptés au différents postes à pourvoir.
  • Agir à titre d'ambassadeur(rice) et créer des publications sur sur les différentes plates-formes web et sur les médias sociaux.
  • Participer aux événements de recrutement afin de promouvoir les différents postes à combler.
  • Supporter le développement d'initiatives de notre marque employeur telles que plan d'intégration, plan d'évaluation de probation et soutien en SST;
  • Agit comme point de contact RH pour le personnel aux opérations;
  • Participe activement à la conception et la mise en œuvre de projets et d’initiatives stratégiques des ressources humaines;
  • Assure la tenue de statistiques RH permettant diverses analyses ayant comme objectif l'amélioration continue.
  • S'assurer du suivi du dossier SST (comité, représentant, programme, mémo, formation, suivi cas CNESST)
  • Guide et supporte les gestionnaires dans la gestion de leurs équipes (gestion de conflits, politiques, procédures, gestion de la performance, rémunération, etc.) et s’assurer de les développer et les influencer afin qu’ils deviennent des leviers de mobilisation (plan de formation et amélioration continue);
  • Collabore à l’élaboration, à la mise en œuvre et à la révision des politiques et des programmes en gestion des ressources humaines, et, à cet effet, rédige des procédures, des programmes, du guide de Bienvenue, de divers mémo, voit à la mise en place de processus et d’outils de gestion;
  • Contribue aux efforts d’équipe en accomplissant toutes autres tâches connexes.

Compétences et aptitudes recherchées

  • Diplôme universitaire en gestion RH, profil relation de travail ou relation industrielle.
  • Obtention du titre de CRHA/CRIA, un atout
  • Une expérience dans le milieu de l'entretien ménager ou services aux immeubles (un atout)
  • Une expérience dans une entreprise de plus de 300 employés (un atout)
  • Un intérêt marqué pour le coaching des gestionnaires et du personnel
  • Excellente connaissance des Lois en vigueur qui encadre le domaine RH et des relations de travail, (code civil, normes du travail, comité paritaire, etc.)
  • Doit être stratégique, avoir une bonne présence professionnelle et posséder de solides compétences en matière de planification et d'organisation;
  • Avoir de l’expérience en gestion du changement, un atout;
  • Capacité à interagir à tous les niveaux de l’organisation en faisant preuve d’une grande capacité de consultation, de partenariat, de communication, d’influence et de négociation;
  • Grande intégrité et capacité à préserver la confidentialité et à gérer des informations confidentielles très sensibles;
  • Compétences supérieures en matière de communication écrite et verbal en français;
  • Approche humaine et persuasive;
  • Solide compétences informatiques (Suite Office 360) capacité d’apprendre un nouveau logiciel;
  • Solides compétences analytiques et capacité avérée à résoudre les problèmes;
  • Engagement exceptionnel envers le service à la clientèle (employé) et sens aigu de l'urgence;
  • Démontrer un haut niveau de proactivité, d’autonomie, d’intégrité et de confidentialité
  • Engagé(e) envers l'excellence et des normes éthiques élevées;
  • Avoir une bonne tolérance au stress;
  • Capacité à coordonner plusieurs tâches simultanément, à respecter les délais et à travailler en équipe.
Candidature spontanée

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