Politique de témoins

La présente politique en matière de témoins est destinée à fournir aux visiteurs de notre site Web des informations sur les technologies utilisées et sur la façon dont ils peuvent gérer les témoins de manière éclairée.

Qu'est-ce qu'un témoin (« cookie »)?

Chaque fois que vous visitez notre site Web, nous plaçons des témoins sur votre appareil pour différentes raisons. Un témoin, aussi parfois appelé « cookie », est un petit fichier texte qui est téléchargé et stocké sur votre ordinateur, appareil mobile ou appareil similaire et qui contient des informations sur votre navigation sur le site Web. Les témoins peuvent notamment être utilisés pour suivre les pages que vous visitez sur le site Web ainsi qu'enregistrer les informations que vous avez saisies ou vos préférences mémorisées, telles que les paramètres de langue.

Pourquoi les utilisons-nous?

Nous utilisons des témoins pour vous offrir toutes les fonctionnalités du site Web, personnaliser votre expérience utilisateur, effectuer des analyses et améliorer nos services. Les témoins sont également utilisés pour diffuser des publicités personnalisées sur nos sites Web, applications et cyberlettres sur Internet et par l'entremise des plateformes de médias sociaux, afin d’obtenir des informations concernant, par exemple, le nombre de personnes qui cliquent sur l'une de nos publicités diffusées sur les réseaux sociaux pour visiter une page de notre site Web. Les informations sont utilisées pour mesurer et optimiser la publicité dans les médias sociaux.

Qui est responsable du placement des témoins sur notre site Web?

Tous les témoins ont un éditeur qui vous indique à qui ils appartiennent. Certains sont placés sur les sites Web par nos soins et sont alors appelés « témoins propres », tandis que d'autres sont placés par une autre organisation avec notre autorisation et sont appelés « témoins tiers ».

Combien de temps les témoins sont-ils stockés?

Les durées de conservation sont variables sur votre navigateur ou votre appareil. Les témoins temporaires, appelés témoins de session, sont stockés dans votre appareil jusqu'à ce que vous fermiez votre navigateur. Les témoins permanents ont une date d'expiration et lorsque cette date est passée, le témoin est supprimé lorsque vous revenez sur le site Web qui l'a créé.

Quels types de témoins utilisons-nous?

Nous utilisons quatre catégories de témoins, soit les témoins strictement nécessaires, les témoins de statistiques, les témoins de préférences et les témoins marketing. Seules les trois dernières catégories mentionnées exigent le consentement de l'utilisateur. En effet, dans le cas des témoins strictement nécessaires, aucun consentement n'est requis, car ces derniers permettent l'affichage complet et continu du contenu du site Web, ce qui vous permet d'accéder au site Web et de profiter d'une expérience de navigation en ligne convenable.

Comment puis-je gérer mes préférences de consentement dans les « Autorisations personnalisées »?

Vos préférences de consentement en matière de témoins peuvent être gérées en cliquant sur le bouton « Définir des autorisations personnalisées » de la fenêtre modale. Vous pouvez accepter les trois catégories de témoins ou une seule d'entre elles si vous le souhaitez. En acceptant une catégorie de témoins, vous acceptez tous les témoins de cette catégorie (voir la liste détaillée des témoins ci-dessous). Vous pouvez modifier vos préférences et refuser les témoins à tout moment dans les Paramètres des témoins. Vous trouverez ci-dessous des informations plus détaillées sur nos catégories de témoins ainsi qu'une liste de tous les témoins utilisés dans cette catégorie.

- Témoins strictement nécessaires. Il s'agit de témoins nécessaires au fonctionnement de notre site web. Ils comprennent, par exemple, les témoins qui permettent aux visiteurs du site web de se connecter à des zones sécurisées de notre site web, d'utiliser un panier d'achat ou de recourir à des services de facturation en ligne.

-wp-wpml_current_language Expiration: Session Description: This cookie is used to track the language preference fo the user

-illow-consent Expiration: Session Description: This cookie is used to keep track of a given consent in the platform

- Témoins de statistiques. Ils nous permettent de reconnaître et de compter le nombre de visiteurs et de voir comment les visiteurs se déplacent sur notre site web lorsqu'ils l'utilisent. Cela nous aide à améliorer le fonctionnement de notre site web, par exemple en veillant à ce que les utilisateurs trouvent facilement ce qu'ils cherchent.

-SRUDByvLjA_TKc Expiration: 1 days

-PdN-tQo_wqRjAkLH Expiration: 1 days

-ga Expiration: 400 days Description: ID used to identify users

-_ga Expiration: 400 days Description: ID used to identify users

-calltrk_session_id Expiration: 365 days Description: This cookie is necessary for the call-tracking functionality used by the website operator – The cookie sets an ID for the specific user, which allows the website’s support team to recognize the user when calling their support, as well as seeing the user’s navigation on the website.

-hjSessionUser Expiration: 365 days Description: Hotjar cookie that is set when a user first lands on a page with the Hotjar script. It is used to persist the Hotjar User ID, unique to that site on the browser. This ensures that behavior in subsequent visits to the same site will be attributed to the same user ID.

-hjSession Expiration: 1 hours Description: A cookie that holds the current session data. This ensues that subsequent requests within the session window will be attributed to the same Hotjar session.

-_calltrk-ga Expiration: Session Description: This cookie is necessary for the call-tracking functionality used by the website operator – The cookie sets an ID for the specific user, which allows the website’s support team to recognize the user when calling their support, as well as seeing the user’s navigation on the website.

-AEC Expiration: Session Description: ‘AEC’ cookies ensure that requests within a browsing session are made by the user, and not by other sites. These cookies prevent malicious sites from acting on behalf of a user without that user’s knowledge

- Témoins de préférences. Ils sont utilisés pour reconnaître les utilisateurs lorsqu'ils reviennent sur notre site web. Cela nous permet de personnaliser notre contenu et de nous souvenir de leurs préférences (par exemple, leur choix de langue ou de région).

-_gcl_au Expiration: 90 days Description: Used by Google AdSense for experimenting with advertisement efficiency across websites using their services.

-calltrk_referrer Expiration: 365 days Description: Cookie mostly used for call tracking by CallRail, Inc.

-calltrk_landing Expiration: 365 days Description: Your landing page tracker, helping us identify the specific page on our website that you visited after clicking on an advertisement or link, so we can understand which pages are most effective in attracting and engaging visitors.

-calltrk-integration-data-ttl Expiration: Session

-calltrk-calltrk_referrer Expiration: Session

-calltrk-calltrk_landing Expiration: Session Description: This cookie is necessary for the call-tracking functionality used by the website operator – The cookie sets an ID for the specific user, which allows the website’s support team to recognize the user when calling their support, as well as seeing the user’s navigation on the website.

-calltrk-calltrk_session_id Expiration: Session Description: This cookie is necessary for the call-tracking functionality used by the website operator – The cookie sets an ID for the specific user, which allows the website’s support team to recognize the user when calling their support, as well as seeing the user’s navigation on the website.

-1P_JAR Expiration: 30 days Description: To provide ad delivery or retargeting.

-NID Expiration: Session Description: The “NID” cookie is used to play YouTube videos embedded on the website.

- Témoins de marketing. Ces témoins enregistrent les visites des utilisateurs sur notre site web, les pages qu'ils ont visitées et les liens qu'ils ont suivis. Nous utiliserons ces informations pour rendre notre site web et la publicité qui y est affichée plus pertinents par rapport aux intérêts de nos visiteurs.

Si vous préférez ne pas utiliser de témoins sur votre appareil, vous pouvez désactiver chaque catégorie de témoins en les cochant dans les « Autorisations personnalisées ». Veuillez noter que ces modifications ou choix peuvent avoir des conséquences sur les fonctionnalités du site Web et que vous ne pourrez peut-être pas profiter d'offres ou de publicités personnalisées.

Outre le retrait de votre consentement, vous pouvez facilement empêcher votre navigateur d'accepter les témoins en configurant les paramètres de votre navigateur relatifs aux témoins. Tous les navigateurs Web commerciaux sont dotés d'une fonctionnalité de gestion des témoins. Veuillez vérifier dans votre navigateur Web comment supprimer ou désactiver les témoins, etc.

Si vous choisissez « Accepter tout », vous consentez à toutes les catégories de témoins et acceptez que nous communiquions vos informations à des tiers, notamment nos partenaires publicitaires. Si vous choisissez « Uniquement les témoins nécessaires », aucun autre témoin ne sera placé sur votre appareil. Vous pouvez en tout temps désactiver les témoins qui ne sont pas classés comme strictement nécessaires au fonctionnement du site en retirant votre consentement.

Des questions?

Si vous avez des questions sur le traitement des données personnelles, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique de confidentialité, où vous trouverez également nos coordonnées.

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